Respirer.
Nous le faisons toute la journée et même lorsque nous dormons, nous continuons à respirer. Votre souffle reste avec vous pour le reste de votre vie.
Mais combien de fois par jour êtes-vous conscient de votre respiration ? Et pensez-vous parfois à la façon dont vous respirez ?
La façon dont vous respirez est un signal important de votre corps qui vous indique comment vous allez.
Respirez-vous rapidement et superficiellement ? Votre poitrine se soulève-t-elle particulièrement lorsque vous inspirez ? Alors vous vous sentez probablement nerveux ou excité. Une respiration rapide augmente l'adrénaline et vous prépare à quelque chose d'excitant.
Respirez-vous calmement et profondément dans votre ventre ? Vous vous sentez alors calme, en sécurité et à l'aise. Une respiration lente signale à votre système nerveux et à votre corps que tout va bien et que vous pouvez vous détendre.
Votre respiration vous en dit donc beaucoup. Vous pouvez même utiliser votre respiration pour vous détendre ou générer de l’énergie. Prendre un moment pour remarquer, ressentir et respirer en pleine conscience peut faire une grande différence pour votre bien-être physique et émotionnel. Aussi chez les enfants.
Comment apprendre à votre enfant à réfléchir à sa respiration, comment lui apprendre à se calmer et à se détendre à l’aide de sa respiration ? Cela ne doit pas être difficile du tout.
Il existe de nombreux exercices de respiration adaptés aux enfants (vous pouvez les trouver dans le pack de respiration numérique ), mais pour l'instant nous allons vous proposer cet exercice de respiration simple. C’est un sujet que vous et votre (vos) enfant(s) connaissez bien. C'est un exercice ludique, avec un grand impact et vous pouvez vous y lancer immédiatement.
C `est…. Faire des bulles!
Tout en soufflant des bulles, inspirez calmement et consciemment par le nez, puis expirez lentement et de manière contrôlée par la bouche.
Faire des bulles n'est pas seulement très amusant pour petits et grands, cela vous aide également à réduire votre stress en ralentissant votre expiration. De plus, votre concentration et votre concentration s'amélioreront car si vous soufflez trop fort, les bulles éclateront. Si vous soufflez dans la mauvaise direction, vous n’aurez aucune bulle.
Souffler consciemment des bulles est un moyen très simple de prendre un moment pour se concentrer sur sa respiration et expérimenter la paix et la relaxation.
Après avoir soufflé, vous pouvez regarder ensemble comment ces bulles de savon scintillantes s'envolent doucement et éclatent doucement. Pour faire encore plus de bulles bien sûr !
Faire des bulles est ludique, accessible et bénéfique pour le corps et l’esprit. Gagnez, gagnez ! Alors prenez ce souffleur à bulles, sortez et soufflez consciemment des bulles avec votre (vos) enfant(s) !
Participez-vous?
L'exercice de respiration fait partie des respirations du « faisceau respiratoire ». Découvrez-les dans la boutique en ligne.
Hinterlasse einen Kommentar
Diese Website ist durch reCAPTCHA geschützt und es gelten die allgemeinen Geschäftsbedingungen und Datenschutzbestimmungen von Google.