Surya Namaskar , la salutation au soleil, est un enchaînement de 11 postures de yoga qui s'exécutent les unes après les autres dans un mouvement fluide au rythme de votre respiration. Si vous avez déjà fait du yoga, vous avez effectué au moins quelques variantes de la salutation au soleil.
Les 11 postures sont idéales pour développer la force, la stabilité, la souplesse et l'endurance . Quelques salutations au soleil d'affilée feront battre votre cœur plus vite et apporteront de la chaleur à tout votre corps. Un exercice idéal pour sortir de sa tête et porter son attention sur son corps. Bon pour le corps et l'esprit !
Les avantages ci-dessus s’appliquent non seulement aux adultes mais certainement aussi aux enfants. Faire quelques salutations au soleil chaque jour permettra à votre enfant de se sentir fort.
👉Au propre comme au figuré.
Plus de confiance en soi, une concentration accrue et un corps plus puissant.
Quel parent ne souhaite pas cela pour son enfant ? ;)
Ce que le singe voit, le singe fait.
La meilleure façon d’initier votre enfant aux salutations au soleil est de les faire ensemble. Non seulement vous prenez du temps les uns pour les autres, mais vous donnez activement le bon exemple et incitez votre enfant à faire du yoga. De cette façon, vous devenez plus forts ensemble.
Faites-en un moment fixe de connexion pendant la journée.
Quand tu te lèves à côté du lit,
après l'école, avant le déjeuner,
après le temps passé devant un écran,
pour le dîner, etc.
Ou faites quelques salutations au soleil si vous pensez que votre enfant pourrait faire de l'exercice ou lorsqu'il s'inquiète trop. Cela ne doit pas prendre longtemps. Chaque petit geste compte. Quelques salutations au soleil font une grande différence !
Naturellement, les poses sont un peu différentes pour les plus jeunes d’entre nous. Surya Namaskar n'est pas une science exacte, vous pouvez donc vous adapter si nécessaire. Par exemple, vous pouvez vous mettre à genoux au lieu de vous tenir en position de planche.
Comme pour toute forme de yoga que vous pratiquez avec votre enfant, il s’agit principalement du plaisir du mouvement conscient et de la respiration.
Vous pouvez faire toutes sortes de variations à condition qu’elles vous plaisent.
Osez être ludique et créatif et laissez votre enfant proposer ses propres idées. Par exemple, on peut inventer une histoire pour aider à mémoriser l'ordre des postures, réciter une chanson ou un poème en bougeant, donner des noms d'animaux aux postures : rien n'est impossible.
C'est très amusant de combiner la salutation au soleil avec des affirmations pour chaque posture . De cette façon, vous renforcerez non seulement votre lien en évoluant ensemble, mais vous aurez également un effet encore plus profond sur la confiance en soi de votre enfant.
« Je suis fort comme une montagne.
Je peux faire tout ce que je veux.
Je reste près de moi.
Je regarde autour de moi et j'apprends.
Je suis fort en tant que conseil d'administration.
Je suis fière de moi.
J'abandonne ce dont je n'ai plus besoin.
Je suis soutenu.
Je suis sauf.
J'ai une force infinie.
Je vais bien comme je suis."
Après les salutations au soleil, prenez un moment de détente. Un court exercice de respiration ou une position allongée en savasana pendant un moment pour laisser l'effet des mouvements prendre effet.
La salutation au soleil réchauffe petits et grands, découvrez ensemble ce que cette série peut faire pour votre famille.
Découvrez notre forfait numérique et notre chaîne YouTube
Voulez-vous tirer le meilleur parti de votre pratique de la salutation au soleil ? Découvrez notre package numérique avec des cartes illustrées et une affiche. Pour plus d'inspiration, consultez notre toute nouvelle chaîne YouTube avec des vidéos hebdomadaires. Abonnez-vous pour rester informé des nouvelles pratiques, trucs et astuces pour grandir et prospérer ensemble.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.