yoga, jamais trop tĂŽt pour commencer ;)

yoga, nooit te vroeg om te starten ;) - Full of yoga

A partir de quel Ăąge peut-on utiliser les cartes de yoga ?

C'est une question que l'on me pose trĂšs souvent ;)

Chez Full of Yoga, nous pensons qu'on ne peut jamais commencer le yoga trop tĂŽt. Vous n'ĂȘtes pas obligĂ© de vous tenir sur une jambe pour faire du yoga. Le yoga est bien plus que simplement tenir des poses.

Le yoga, c'est ressentir. Le yoga, c'est respirer. Le yoga évolue ensemble. Le yoga est une façon de découvrir son corps.

Cela signifie que le yoga se connecte immédiatement au cadre de vie des jeunes enfants.

La découverte du corps commence trÚs tÎt. Chaque jour, les enfants apprennent quelque chose de nouveau sur leur corps. Pensez simplement à la façon dont les bébés essaient de mettre leurs pieds dans leur bouche, par exemple. Ils font déjà du yoga de maniÚre trÚs naturelle.

Les jeunes enfants adoptent mĂȘme souvent des poses dont nous, les adultes, ne pouvons que rĂȘver !

Alors prenez vos billets trÚs tÎt pour découvrir le corps avec votre enfant de maniÚre décontractée.

En fin de compte, le yoga avec votre enfant, c’est avant tout ĂȘtre ensemble. Faites de l'exercice et profitez-en ensemble. N'hĂ©sitez pas Ă  emmener votre bĂ©bĂ© et votre tout-petit sur le tapis pour un moment de connexion.

Voici quelques conseils pour démarrer avec de jeunes enfants :

- Votre bĂ©bĂ© ne veut rien d'autre que d'ĂȘtre prĂšs de vous, de ressentir votre amour et votre contact. N'hĂ©sitez pas Ă  garder votre bĂ©bĂ© prĂšs de vous pendant que vous faites du yoga. Vous pouvez placer le tapis Ă  cĂŽtĂ© du berceau ou faire des positions debout avec votre bĂ©bĂ© dans le porte-bĂ©bĂ©.

- Laissez votre bébé ramper sur votre tapis et rechercher le contact de maniÚre ludique et affectueuse pendant le moment de yoga. Un baiser entre les deux, un chatouillement ici et là lorsque vous changez de position.

- Prenez votre bĂ©bĂ© sur vos genoux lorsque vous ĂȘtes en position assise ou placez-le sur votre ventre pour qu'il respire ensemble de maniĂšre dĂ©tendue. Connectez-vous avec votre enfant de maniĂšre dĂ©tendue pendant le moment de yoga et profitez-en !

- Les tout-petits sont trĂšs actifs et aiment imiter. Asseyez-vous ensemble par terre, prenez les cartes et dĂ©couvrez. Jouer! Ne vous attendez pas Ă  ce qu'un enfant de deux ans exĂ©cute parfaitement les poses. Ne vous attendez mĂȘme pas Ă  ce qu'un tout-petit reste assis et participe attentivement au yoga.

- Essayez vous-mĂȘme une pose, profitez du moment prĂ©sent et ne le prenez pas trop au sĂ©rieux. Votre tout-petit verra que vous apprĂ©ciez certaines positions ou que vous rayonnez de paix lors d'un exercice de respiration. Sachez qu’ils captent inconsciemment beaucoup de choses, mĂȘme si cela ne semble pas ĂȘtre le cas . Votre tout-petit viendra souvent se faire des cĂąlins pendant que vous vous dĂ©tendez en savasana.

- Les enfants d'ùge préscolaire ont une imagination riche. Utilisez cette imagination pour flotter de fleur en fleur ensemble dans la pose du papillon.
Adoptez la pose de chien lors d'une promenade imaginaire.
Devinez quelle pose est représentée sur quelle carte.
CrĂ©ez une forĂȘt ensemble en vous tenant main dans la main dans la pose de l'arbre.
Invoquez des arcs-en-ciel avec votre souffle.
Créez une histoire de yoga avec les cartes.
Tout est possible! Tant que vous vous amusez ensemble.

Le yoga s’adresse Ă  tout le monde et peut ĂȘtre pratiquĂ© Ă  tout Ăąge. Explorez les cartes ensemble et ressentez le lien avec votre enfant.

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

En lire plus

mindfulness voor kinderen
De kracht van ademhaling, ook voor kinderen. - Full of yoga